FORUM DES BARBARIANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES BARBARIANS

Quand la Légende devient réalité, notre honneur s'appelle fidelité. De nombreux ennemis, mais beaucoup d'honneur : FIER D'ETRE BARBARIANS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 PRoblème : devinette .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kenzaki
Invité




PRoblème : devinette . Empty
MessageSujet: PRoblème : devinette .   PRoblème : devinette . Icon_minitimeVen 9 Nov - 11:38

Bien puisque c'est plaisant , j'en raconte une qui est super vieille et super difficile , j'éspère que ceux qui la connaissent déja , attendrons quelques jours avant de donner la réponse ;p


________________________________________________________________________

Vous mourrez , pendant votre ascension vers l'au-déla , vous rencontrez deux gardes , chacun devant une porte .

Vous ne pouvez plus avancer .

LEs deux gardes sont strictement identiques , même coupe de cheveux , même vêtements , même morpholgie .

LEs deux portes derrières ceux-ci , sont elles aussi , strictement identiques .

Vous entendez une voix :

"- Bonjour âme esseullée , nous ne pouvons nous décider à choisir si tu dois aller en Enfer , ou si tu dois aller au paradis .
Ces deux gardiens sont frêres jumeaux , sache que l'un ment toujours , et que l'autre dis toujours la véritée .

Nous te laissons choisir quel porte tu décide de prendre , et te laissons le choix de poser une seule question a un seul gardien . "

Vous ne savez pas quel gardiens et le menteur , ni quel gardien dis la véritée .

Quel question poserez vous pour trouver quel porte mène où ?
Revenir en haut Aller en bas
evan




Messages : 20
Date d'inscription : 10/11/2007

PRoblème : devinette . Empty
MessageSujet: Re: PRoblème : devinette .   PRoblème : devinette . Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:32

c'est un silogisme , il faut une reponse identique .
je pense que c'est un style du genre suis je mort ou un truc ainsi
Revenir en haut Aller en bas
DaRkDoG
Chef de la PYGOXO²
Chef de la PYGOXO²
DaRkDoG


Messages : 123
Date d'inscription : 09/11/2007

PRoblème : devinette . Empty
MessageSujet: Re: PRoblème : devinette .   PRoblème : devinette . Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:49

etes vous jumeaux ?
le menteur repond non et l'autre oui et on prend la porte de celui qui dit oui car il dit la veritée !!
Revenir en haut Aller en bas
morgan5959
Haut conseiller SISGOXO
Haut conseiller SISGOXO



Messages : 99
Date d'inscription : 07/11/2007

PRoblème : devinette . Empty
MessageSujet: Re: PRoblème : devinette .   PRoblème : devinette . Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:58

arff je la connais deja la vrai réponse, mais oui on peut dire bcp de connerie comme
"quelle est la couleur de tes cheveux?"
Revenir en haut Aller en bas
Kenzaki
Invité




PRoblème : devinette . Empty
MessageSujet: Re: PRoblème : devinette .   PRoblème : devinette . Icon_minitimeSam 10 Nov - 23:00

Non dark tu as le droit qu"'a une seule question donc dja si tu reflechis tu en saura pas qui ment puisque les deux dirons que c'est l'autre , et les portes tu ne saura toujours pas
Revenir en haut Aller en bas
Jhaafd
Admin
Admin
Jhaafd


Messages : 426
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 35

PRoblème : devinette . Empty
MessageSujet: Re: PRoblème : devinette .   PRoblème : devinette . Icon_minitimeSam 10 Nov - 23:07

Logique :
1/ une seule question donc elle doit concerner le fait que c'est ou non la bonne porte.
2/ cette question doit être à issue unique ...

donc la question est :
" ... je trouve pas ... "
Revenir en haut Aller en bas
Pier-Luc




Messages : 67
Date d'inscription : 10/11/2007

PRoblème : devinette . Empty
MessageSujet: Re: PRoblème : devinette .   PRoblème : devinette . Icon_minitimeSam 10 Nov - 23:32

D'après moi il y a pas de questions possibles, tu fait juste choixir l'une ou l'autre des 2 portes ...
Revenir en haut Aller en bas
Jhaafd
Admin
Admin
Jhaafd


Messages : 426
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 35

PRoblème : devinette . Empty
MessageSujet: Re: PRoblème : devinette .   PRoblème : devinette . Icon_minitimeSam 10 Nov - 23:42

Pier-Luc a écrit:
D'après moi il y a pas de questions possibles, tu fait juste choixir l'une ou l'autre des 2 portes ...

Si il y en a une, mais je me souviens plus laquelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Kenzaki
Invité




PRoblème : devinette . Empty
MessageSujet: Re: PRoblème : devinette .   PRoblème : devinette . Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:21

Je met la reponse et vous pourrez verifier .


LA question est :

"Quel porte me designerait ton frere comme etant celle de l'enfer ?"

Comme vous la posez que a un mec :

soit c'est au mec qui ment , soit au mec qui dis la véritée :

Si c'est le mec qui ment :
Son frere , montrerais la porte de l'enfer puisque il dis la vérité :
Mais celui que vous interrogez , ment donc il vous dira que son frere vous montrerez cette porte .(et donc il mentira pointera le doigt non pas sur la vai porte l'enfer mais deformera ce que son frere aurais dis , il montrera la porte du paradis .

Si c'est le mec qui dis la véritée qui répond :
Son frere (le menteur) , montrerais la porte du paradis pusiqu'il ment toujours :
MAis celui que vous interrogez , dis la véritée , donc il montre la porte que son frere montrerais , et il vous montre la porte du paradis .


Dans les deux cas vous avez posé une seul question, un seul a repondu .
Mais les deux donnerais la meme reponse : il vous montre le PARADIS . c'est gagné YEAHHH
Revenir en haut Aller en bas
morgan5959
Haut conseiller SISGOXO
Haut conseiller SISGOXO



Messages : 99
Date d'inscription : 07/11/2007

PRoblème : devinette . Empty
MessageSujet: Re: PRoblème : devinette .   PRoblème : devinette . Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:34

Merci de m'avoir dit d'attendre quelque jour pour mettre la réponse et toi tu le fais Crying or Very sad Crying or Very sad

lol tempi la prochaine je laisse personne réflechir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRoblème : devinette . Empty
MessageSujet: Re: PRoblème : devinette .   PRoblème : devinette . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRoblème : devinette .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES BARBARIANS :: Partie publique :: Taverne publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser